• Article

  RCB - Bain de Bretagne (13-3)

lundi 16 octobre 2006, par Rugby Club Bigouden

Victoire laborieuse du RCB qui a pourtant dominé tout le match.

C’est un match un peu curieux auquel on a pu assister hier à Pont L’Abbé. Autant les locaux ont dominé leurs adversaires (en jouant dans leur camp une bonne partie du match), autant ces derniers ont paru fébriles et n’ont pas su concrétiser tous leurs temps forts.

Après un début de match un peu timide les locaux parvenaient à mettre la main sur le ballon, mais sans marquer. Aussi les visiteurs prenaient l’avantage en marquant une pénalité (0-3) (Pont L’Abbé dans le même temps en ratait 3). La deuxième mi-temps aura vu le RCB camper dans le camp de Bain de Bretagne. Malgré beaucoup de fébrilité et un manque cruel de réalisme, deux essais et une pénalité seront marqués (13 - 3 score final). Sébastien Gomez inscrivait donc un essai pour son retour dans l’équipe après une action enfin bien négociée sur plusieurs temps de jeux. C’était ensuite au capitaine Evy Carval de montrer la voie à suivre en marquant un essai tout en puissance. On lui avait d’ailleurs précédemment refusé un essai parfaitement valable suite à une progression défensive des avants sur une quinzaine de mètres. Mathieu Hennoff passait ensuite 3 points face aux poteaux dans les cinq dernières minutes scellant ainsi le sort du match.

Ce match a montré qu’il reste encore du travail à effectuer dans la gestion du jeu et sur le plan collectif. La conquête et l’abnégation des joueurs resteront les satisfactions du jour. Cette victoire permet au RCB de recoller à la tête du classement le BUC et Perros ayant été tenus en échec respectivement par Pordic et Malestroit. En route pour deux semaines studieuses d’entraînement avant le déplacement à Malestroit le 5 Novembre.


  • Messages publiés : 2 (triés par date)
  •   1 - RCB - Bain de Bretagne (13-3)

    24 octobre 2006 11:31, par guénols family

    trop facile de botter en face des poteaux,quand le cannonier local nous fera plaisir en transformant tous les essais(s’entraine-t’il ?) le bonjour à tous,bonne bourre pour la suite du championnat. LES FIDELES SUPPORTERS
  • Salut les gars c’est steph en live de la torche via cedric

    j’ai qu’un mot a dire, on va torcher malestroit :)