• Article

  Pluvigner - RCB - 3-22

En arrivant à l’heure c’est tout de suite mieux...

mercredi 17 mars 2010, par Rugby Club Bigouden

Après quelques matchs que l’on pourra qualifier de laborieux (pour rester gentil), le RCB a enfin retrouvé des couleurs à Pluvigner.

Les jaunes et rouges entamaient très bien le match en remontant le ballon à la main dès l’engagement adverse. Un très beau mouvement collectif initié par les avants et poursuivi par les trois quarts qui se teminait en touche dans les 22 mètres adverses.

La suite du match sera du même tonneau, les joueurs du RCB imposaient un gros défi physique balle en main et une grosse pression défensive aux locaux. Bien que vaillants et répondant présent dans le combat ces derniers défendaient davantage et commettaient par là même davantage de fautes que les bigoudens. Aussi fort logiquement Vincent faisait virer les siens 3-9 à la mi-temps en inscrivant 3 pénalités.

La deuxième mi-temps était du même acabit. Mickaël inscrivait une pénalité du centre du terrain (3-12). Il s’illustrait une nouvelle fois un peu plus tard en jouant rapidement une pénalité à la main et en marquant un essai en coin que Vincent transformait (3-22 score final).

La petite victoire à la maison de la semaine précédente aura au moins eu le mérite de redonner un peu de confiance au RCB. Ce dimanche les joueurs sont arrivés en avance chez leurs adversaires et ont pu se dégourdir les jambes après le bus et ainsi s’échauffer correctement avant le match. Ça parait tout bête, mais ce n’était pas le cas lors des derniers déplacement (avec les résultats calamiteux que l’on sait)... On a ensuite pu voir à quel point l’entame de match avait été importante dans l’obtention de ce bon résultat..

Il faudra désormais confirmer ces progrès autant dans le jeu que dans la préparation du match. Cette victoire nous relance dans la course aux demi-finales, il nous reste à jouer les matchs retours des play-off. Le RCB recevra deux fois pour un seul déplacement. Autant dire que ne pas jouer cette demi-finale serait une contre performance...

Rendez-vous la semaine pour la réception de Bain de Bretagne le leader invaincu au stade Jean-Pierre Fauché !