• Article

  Paimpol - RCB - 21-14

Celle là on ne l’a pas volée...

lundi 8 février 2010, par Rugby Club Bigouden

Après une victoire plutôt probante la semaine précédente face à Carhaix et la qualification en play-off acquise les bigoudens se déplaçaient à Paimpol pour un match sans enjeu. Sans enjeu parce que la formule actuelle du championnat fait que les points de ce match ne compteront pas en deuxième phase.

Du coup les bigoudens semblaient davantage s’être déplacé pour une promenade dominicale que pour disputer un match de rugby. Les paimpolais eux comptaient bien profiter de la rencontre pour obtenir leur première victoire de la saison.

JPG - 71.7 ko
Packman et Cubiman

Les jaunes et rouges commençaient bien le match en imposant une belle séquence de jeu dès l’entâme aux locaux. Jean-Marie concluait l’action par un essai entre les poteaux que Vincent transformait.

Ensuite, plus rien (ou si peu), au lieu d’enfoncer le clou les bigoudens se relachaient et commettaient beaucoup trop de fautes pour inquiéter les paimpolais. Ces derniers en profitaient pour passer des pénalités et virer en tête à la mi-temps (9-7).

Les bigoudens se réveillaient toutefois en début de seconde mi-temps et arrivaient enfin à enchainer quelques passes. Jean-Marie, encore lui, était à la conclusion d’une très belle action qui aura vu le RCB remonter tout le terrain et de nombreux joueurs toucher le ballon (9-14).

Malheureusement une fois devant au score les bigoudens se relâchaient de nouveau. Les paimpolais très vaillants n’en demandaient pas temps. Avec beaucoup d’envie ils inscrivaient un essai sur un maul déroulé par tout le pack (16-14) puis un essai en coin suite à une énième faute bigoudenne (21-14).

De ce match pas grand chose à retenir, maladroits, dominés dans le combat les pont l’abbistes n’ont été que l’ombre d’eux même. Si la décompression était compréhensible après les deux derniers matchs décisifs pour les play-offs, laisser filer un match ainsi n’est pas excusable.

Félicitons notre adversaire du jour qui n’a jamais baissé les bras et qui mérite amplement sa victoire. Les paimpolais savent toujours bien recevoir et on leur souhaite bonne chance dans la course au maintien, en jouant ainsi il y a fort à parier que cette première victoire de la saison ne sera pas leur dernière.

Pour les bigoudens, il faudra rapidement se remettre au boulot, et se remobiliser aux entraînements, le match en retard à Landivisiau de la semaine prochaine ne comptera pas pour du beurre et la deuxième phase approche à grand pas...

Les photos du match sont visible sur le site de paimpol ici