• Article

  Carhaix - RCB - 15-32

Le signe indien est enfin vaincu...

mardi 17 novembre 2009, par Rugby Club Bigouden

Après une trêve de près d’un mois et un match amical peu concluant joué la semaine passée à Concarneau, les bigoudens reprenaient le championnat pour affronter leur bête noire de ces dernière saisons : le RC Carhaix.

Les jaunes et rouges prenaient le match par le bon bout et les avants imposaient un gros défi physique aux locaux. Vincent ouvrait le score sur une pénalité. C’est ensuite Romain qui inscrivait un essai entre les poteaux avec le soutien du pack suite à une belle combinaison en touche. Les carhaisiens parvenaient ensuite à percer la défense bigoudenne non replacée en jouant vite une pénalité, l’essai marqué en coin n’était pas transformé (5-10). Mais les jaunes et rouges ne baissaient pas les bras les avant continuaient leur travail de sape et dominaient touches mêlées et ruck. Peu après, Jean-Marie inscrivait un essai entre les poteaux sur un contre (8-17).

La deuxième mi-temps reprenait sur le même tempo, malheureusement les bigoudens offraient bêtement un essai à leurs hôtes du jour, Florent faisant une magnifique passe intérieure... au dix adverse, qui trop heureux marquait entre les poteaux (15-17). Passablement énervé par sa boulette, il se rattrapait aussitôt en inscrivant un essai entre les poteaux après une percée de Jean-Marie (15-24). Après une nouvelle pénalité réussie par Vincent (15-27), le bonus offensif était en vue, il fallait pour cela marquer 2 essais dans le dernier 1/4 d’heure du match. Mais Carhaix défendait bien dans ses 22m. Finalement en s’extirpant d’un énième maul Romain inscrivait son deuxième essai de la journée et portait le score à 15-32. Ce sera le score final.

Si dans l’ensemble on peut être satisfait de ce match on pourra tout de même regretter de pas avoir ramené le point de bonus offensif. Il aurait fallu un peu moins de fébrilité dans la construction du jeu. La conquête restera toutefois le gros point positif de ce match.

Il faudra confirmer dès ce dimanche face à Paimpol à Pont L’Abbé.