• Article

  Vieux Marché - RCB - 17-0

Il faut se remettre au boulot...

lundi 5 octobre 2009, par Rugby Club Bigouden

Pour ce premier déplacement de la saison à Vieux Marché les bigoudens avaient récupéré les quelques licences qui manquaient la semaine précédente. Ils se déplaçaient donc à 20 dans les Côtes d’Armor.

L’entame de match était relativement équilibrée, le score restant vierge une bonne partie de la 1ère mi-temps. Les deux équipes soignaient la conquête mais commettaient beaucoup de fautes de main dans la construction de leur jeu. Les mêlées s’enchainaient... Ce sont finalement les locaux qui trouvaient la brèche dans la défense bigoudenne pour inscrire leur premier essai. Malheureusement les bigoudens ne parvenaient pas à convertir leurs temps forts en points. À l’image de cette belle percée de Damien qui manquait de soutien pour aller au bout. Les deux équipes abusaient alors de jeu au pied et Vieux Marché se montrait plus réaliste que les jaunes et rouges dans ce domaine. Ils inscrivaient une pénalité avant la pause ce qui portait le score à 10-0 à la mi-temps.

Les bigoudens dominaient l’entame de seconde mi-temps mais toujours sans scorer, s’obstinant à jouer des touches au lieu de tenter les pénalités. Ils loupaient alors le coche sur une touche jouée sur les 5 m adverses et peu après sur une mêlée sur cette même ligne des 5. Les débats s’équilibraient ensuite. Finalement les locaux inscrivaient un essai à 10 minutes de la fin sur un bras cassé rapidement joué à 5 m de la ligne d’enbut bigoudenne suite à une grossière erreur bigoudenne sur une introduction en mêlée (17-0).

Proche du bonus offensif, les joueurs de Vieux Marché envoyaient beaucoup de jeu en fin de match pour marquer le troisième essai mais la défense pont l’abbiste tenait bon.

Au final il y avait un peu de frustration du côté des joueurs bigoudens, le score ne reflettant pas vraiment le match. Mais Vieux Marché s’étant montré plus réaliste méritait la victoire.

Si la défense bigoudenne et la conquête semblent à peu près en place, il va vite falloir se remettre au boulot pour travailler l’attaque et réussir à enchainer les temps de jeu pour concrétiser nos temps forts...

La réception de Landivisiau dans deux semaines s’avère déjà capitale pour espérer jouer les play-off à l’issue de la première phase...