• Article

  RC Bresle - RCB - 36-12

Dur, dur...

mardi 26 mai 2009, par Rugby Club Bigouden

Ça y’est la saison est bien finie. Elle s’est terminée par une sévère défaite loin de nos terre sous un soleil de plomb.

Que dire sinon que c’est dommage d’arriver à se qualifier pour le championnat de France et de se déplacer avec l’effectif le plus réduit de la saison. 16 joueurs seulement étaient présents dimanche à 6h00 pour faire le déplacement jusqu’à Flers. Certains n’auraient d’ailleurs pas du jouer car blessés.

Un grand merci à ces 16 guerriers bigoudens matinaux, mais leur volonté n’a pas suffit pour battre Eu. Non pas qu’on ait été vraiment dominé dans le jeu, mais ils ont su profiter de toutes nos erreurs et ont marqué quelques essais en contre. Les essais bigoudens ont été marqués par Yann et Vince.

La saison s’achève donc là, les entraînements sont maintenus le vendredi tant qu’il y aura assez de participants. Il y a encore quelques tournois à 7 que l’on pourra jouer.


  • Messages publiés : 7 (triés par date)
  •   1 - RC Bresle - RCB - 36-12

    30 mai 2009 09:40

    C’est étrange, ca. Parfois il y en a trop, parfois il n’y en a pas assez... A croire qu’on ne choisit pas les plus fidèles, les plus engagés, les plus sérieux...

    Dommage tout de même, et surtout un triste exemple pour les jeunes...

  •   2 - RC Bresle - RCB - 36-12

    31 mai 2009 19:19

    On censure maintenant ?... Alors je redis : C’est une honte de partir à 16 pour un 32e de champ France. Que les responsables soient sanctionnés. Que ceux qui se sont privés de joueurs (d’au moins un joueur) fidèles, courageux, engagés en tirent les conséquences.

    je redis que c’est un triste exemple pour les jeunes de l’école de rugby.

    Et la censure est une honte aussi.

  •   3 - RC Bresle - RCB - 36-12

    1er juin 2009 02:08, par Rugby Club Bigouden

    Visiblement certaines rancoeurs sont tenaces. Le RCB monte en groupe A grâce à une belle bande de potes qui a mouillé le maillot toute la saison pour porter haut les couleurs bigoudennes.

    Le censeur sévit une fois de plus, il persiste et signe... Tof accompagné de la jet set rez ! Hazen !

  •   4 - RC Bresle - RCB - 36-12

    1er juin 2009 10:37

    Si ca te parait normal de censurer des supporters qui ne pensent qu’à rendre ce groupe encore meilleur... Après tout, moi ca me va. Si ca te parait normal d’encourager des attitudes inadmissibles dans un collectif digne de ce nom après tout j’m’en tape. C’est chouette une "communication bien maitrisée" comme dans un club d’élite... Il faut dire qu’avec le melon qu’ont pris certains... Il serait bon de se rappeler qu’en dessous de la quatrième série, il y a... Rien ?
  •   5 - RC Bresle - RCB - 36-12

    1er juin 2009 12:22, par Tof

    Pour tout clarifier je remets tes deux messages, le premier message avait été supprimé ce qui visiblement t’avait un peu énervé.

    Personnellement je trouve encore plus inadmissible qu’une personne extérieure au groupe se permmette ce genre de commentaire sur un site public. L’AG du club est faite pour ça, on verra si tu y sera aussi revendicatif. Si ça t’arrange de croire que les gars sont une bande de profiteurs qui viennent quand ça les arrange, c’est ton droit. Ta théorie des mecs qui chient sur le maillot et à qui il faudrait déchirer les licences, on la connait depuis longtemps. Mais c’est pas la peine d’essayer de faire croire ça à tout le monde, en passant en plus par le site du club.

    Cette saison j’ai vu une belle équipe du RCB qui n’a jamais rien lâché et qui a gagné son billet en groupe A, on s’est déplacé à 22 voire plus les 3/4 des matchs, et ce n’est pas ce dernier match de championnat de France qui va changer quoi que ce soit pour moi. Je crois pas que le peu de temps que tu aies passé cette saison avec tous les joueurs te permettent de les juger.

    Mais c’est vrai j’ai sûrement le melon à vouloir censurer tes post. C’est tellement plus sympa d’étaler ses rancoeurs sur la place public pour que tout le monde en profite...

  •   6 - RC Bresle - RCB - 36-12

    3 juin 2009 15:05

    TU FERAIS PAS MAL DE BALAYER DEVANT TA PORTE AVANT D OUVRIR TA GRANDE GUEULE...ET AVANT DE JUGER TU FERAIS PAS MAL DE VENIR NOUS VOIR JOUER AVANT DE CRITIQUER...JE NE COMPRENDS PAS COMMENT TU PEUX TE PERMETTRE DE DIRE DES CHOSES ALORS QUE NOUS NE T AVONS PAS VU UNE SEULE FOIS CETTE ANNEE....C EST QUAND MEME DOMMAGE D EN ARRIVER LA... ET JE RESTERAIS ANONYME COMME T AS SI BIEN LE COURAGE DE FAIRE...
  •   7 - RC Bresle - RCB - 36-12

    4 juin 2009 12:03, par Tof

    Voilà pourquoi les deux premiers messages avaient été supprimé. Ce genre de débat instructif doit sûrement donner une très bonne image du club.

    Mais visiblement c’était le but recherché, non ?

    Pour citer notre illustre anonyme, c’est un triste exemple pour les jeunes de l’école de rugby de lancer de telles saloperies, surtout quand on est soit-même éducateur... J’ai comme dans l’idée que ce comportement ne cadre pas bien non plus avec la charte qu’on avait voulu nous faire signer l’an dernier ;-).

    Enfin bon, comme ce n’est pas non plus la première fois, et que ça risque de tourner en rond, je propose de fermer le sujet et de remettre ça à l’AG du 28 juin qui s’annonce passionante.

    Les prochains messages seront donc supprimés par le méchant censeur qui a le melon ;-)... Tof